Le blog de Guillaume, Murielle et Manech
10 février 2008

Nos dernières semaines

Maëlle, Annie et le papa de Guillaume sont partis dans la semaine. Ils ont adoré leur voyage et nous avons été ravis de les accueillir à la maison. Faut dire ils ont profité des activités hivernales que nous trouvons au Québec : Chien de traîneau, ballade...
9 novembre 2007

Journée à Piriac

Pendant notre séjour en Bretagne nous avons été rendre visite à Armel (le papa de Guillaume) et Annie. Malheureusement nous sommes restés une seule petite journée car Manech ne s'était pas encore tout à fait adapté au décalage horaire. Pendant cette journée...
7 novembre 2007

Crèpes et balades au bord de mer c'est la Bretagne!

Nous sommes restés en Bretagne environ une semaine. Nous en avons profité pour se balader et revoir nos amis.
6 novembre 2007

Notre arrivée en France

Après presque un an de vie à Montréal, nous avons décidé de prendre 2 semaines de vacances pour retourner en France. Nous avons décollé de Montréal le lundi 5 novembre pour atterrir à Paris le lendemain matin à 8h. Le voyage s'est très bien passé. Manech...
27 octobre 2007

La visite de Québec avec Régine

Voici quelques photos de notre excursion à Québec à la fin du mois d'octobre. Avec Régine (la maman de Guillaume) nous avons passé tout un week-end à visiter la ville.
3 octobre 2007

Alice et Marie au Québec : la visite de Québec (la ville)

Samedi nous sommes partis de Montréal à 17h00 pour arriver à Québec vers 20h30. Nous avons passé la nuit dans l'auberge de jeunesse de Québec qui se trouve au milieu de la ville fortifiée. Non seulement cette auberge est très bien située mais en plus...
29 septembre 2007

Alice et Marie au Québec : le marché Jean Talon

Ce matin nous sommes allés dans un des seuls marchés de Montréal, le marché Jean Talon. Ici il est réputé pour sa diversité de choix de fruits et légumes et pour ses magasins de qualité. Nous pouvons d'ailleurs voir à la télé des émissions de cuisine...
28 septembre 2007

Alice et Marie au Québec : rando dans les cantons de l'Est

Mardi nous sommes tous allés dans les cantons de l'Est, région à 1h30 à l'Est de Montréal dont la ville principale est Sherbrooke. Nous avions décidé de découvrir le parc national du Mont-Orford et de là parcourir un des chemins de randonnée. Nous sommes...
25 septembre 2007

Alice et Marie au Québec : visite de Montréal

Lundi nous avons fait découvrir le centre ville de Montréal à Marie et Alice. Nous avons commencé notre ballade au métro Mont Royal puis nous avons descendu la rue Saint Denis jusqu'au vieux port. Murielle nous a quitté là pour aller s'occuper de Manech....
2 septembre 2007

Manech à la campagne

De début septembre à mi-octobre, c'est la période de la cueillette des pommes.On part en tracteur dans les vergers et on remplit un grand sac de pommes délicieuses made in QUébec!On en profite pour boire un bon jus de pomme, manger des beignets à la pomme...