Le blog de Guillaume, Murielle et Manech
25 août 2007

Manech fait un osso-bucco à la moutarde

Voilà quelques photos de notre chef cuisinier et voici la recette : Préparation : 30 mn Cuisson : 1 h15 Ingrédients (pour 6 personnes) : - 6 rondelles de jarret de veau - 1 oignon - 1 gousse d'ail - 2 cuillerées à soupe de moutarde - 1 cuillerée à soupe...
15 septembre 2007

Manech grand frère

Et oui Manech va bientôt être grand frère!!! Murielle est enceinte depuis maintenant 13 semaines. Le début de grossesse se passe bien hormis le fait qu'elle se sent continuellement fatiguée et de légères nausées. Elle a été mise en retrait préventif depuis...
23 décembre 2007

Noël à la garderie

Vendredi, nous avons fêté Noël à la garderie de Manech. Les gardiennes avaient préparé un buffet froid et nous avons pu rencontrer les parents des amis de Manech. A la fin de la fête, il y a même eu un invité surprises. Mais à croire que Manech n'aime...
28 décembre 2007

La nouvelle année approche

Pour la nouvelle année, nous prévoyons de passer un réveillon de "chiotte". C'est peu banal comme projet mais Guillaume termine le travail à 23h30 le 31 janvier et sera surement dans le bus lors du passage à la nouvelle année. Mais ce n'est qu'une question...
18 septembre 2007

Le cheese cake New Yorkais de Manech

Pour l'anniversaire de Murielle, Manech a préparé son premier cheese cake New Yorkais : INGRÉDIENTS Croute: 150 gr de d'amande en poudre 100 gr de farine tout usage 150 gr de cassonade 6 gr de mélange à pain d'épice en poudre 100 gr de beurre doux fondu...
2 septembre 2007

Visite à Fort Chambly

De haut en bas et de gauche à droite : Petite vue sur Fort Chambly et les mini rapides de la rivière Richelieu. La vue du fort. " Le fort Chambly se dresse sur le bord de la rivière Richelieu, au pied des rapides de Chambly. Datant de 1711, cette imposante...
21 septembre 2007

Nos vacances en France

Nous avons enfin réservé nos billets d'avion!!! Nous arriverons à Roissy Charles de Gaulles le 06 novembre au matin. Nous passerons environ 2 semaines en France avant de repartir pour le Québec. Nous pensons rester 2 jours à Paris puis nous partirons...
29 septembre 2007

Alice et Marie au Québec : le marché Jean Talon

Ce matin nous sommes allés dans un des seuls marchés de Montréal, le marché Jean Talon. Ici il est réputé pour sa diversité de choix de fruits et légumes et pour ses magasins de qualité. Nous pouvons d'ailleurs voir à la télé des émissions de cuisine...
3 octobre 2007

Alice et Marie au Québec : la visite de Québec (la ville)

Samedi nous sommes partis de Montréal à 17h00 pour arriver à Québec vers 20h30. Nous avons passé la nuit dans l'auberge de jeunesse de Québec qui se trouve au milieu de la ville fortifiée. Non seulement cette auberge est très bien située mais en plus...
9 novembre 2007

Journée à Piriac

Pendant notre séjour en Bretagne nous avons été rendre visite à Armel (le papa de Guillaume) et Annie. Malheureusement nous sommes restés une seule petite journée car Manech ne s'était pas encore tout à fait adapté au décalage horaire. Pendant cette journée...
31 octobre 2007

Halloween à Montréal

Ici, le 31 octobre, comme le veut la tradition d'Halloween les enfants se déguisent et passent de porte à porte récolter des bonbons. Pour plus de photos voir l'album photo "Halloween". Photo 1 : Manech déguisé en citrouille à la garderiePhoto 2, 3 et...
22 octobre 2007

C'EST UNE FILLE!

Murielle a passé sa deuxième échographie lundi qui montre à nouveau que tout se passe bien. Le bébé est d'ailleurs un peu plus gros que la moyenne, il pousse bien. Et nous avons eu la confirmation que Manech aura bien une petite soeur. Il pourra ainsi...
28 septembre 2007

Alice et Marie au Québec : rando dans les cantons de l'Est

Mardi nous sommes tous allés dans les cantons de l'Est, région à 1h30 à l'Est de Montréal dont la ville principale est Sherbrooke. Nous avions décidé de découvrir le parc national du Mont-Orford et de là parcourir un des chemins de randonnée. Nous sommes...
25 septembre 2007

Alice et Marie au Québec : visite de Montréal

Lundi nous avons fait découvrir le centre ville de Montréal à Marie et Alice. Nous avons commencé notre ballade au métro Mont Royal puis nous avons descendu la rue Saint Denis jusqu'au vieux port. Murielle nous a quitté là pour aller s'occuper de Manech....
18 septembre 2007

Anniversaire surprise à la maison

Hier soir nous avons fêté pour la deuxième fois l'anniversaire de Murielle. Le 12 septembre nous avions déjà souhaité son anniversaire avec Marie, Anna, Simone et Geneviève devant une tartiflette (une vraie avec du Reblochon de Savoie que nous avions...
2 septembre 2007

Manech à la campagne

De début septembre à mi-octobre, c'est la période de la cueillette des pommes.On part en tracteur dans les vergers et on remplit un grand sac de pommes délicieuses made in QUébec!On en profite pour boire un bon jus de pomme, manger des beignets à la pomme...
3 janvier 2008

La recette des Gingerbread

Pour le temps des fêtes Murielle a préparé pour toute la famille des Gingerbread (ou des biscuits aux épices). Nous avons tous trouvé ça très bon, surtout Manech! Voilà la recette pour environ 16 biscuits aux épices : INGREDIENTS: Pour vous faciliter...
10 février 2008

Nos dernières semaines

Maëlle, Annie et le papa de Guillaume sont partis dans la semaine. Ils ont adoré leur voyage et nous avons été ravis de les accueillir à la maison. Faut dire ils ont profité des activités hivernales que nous trouvons au Québec : Chien de traîneau, ballade...
7 septembre 2007

Résumé des épisodes précédents

Voici la nouvelle adresse de notre blog!En raison de la difficulté de Murielle à maîtriser le langage informatique d'un blog fait maison, nous avons décidé de créer ce blog-clone afin de faciliter l'édition de nouveaux billets.Cela représentera donc moins...
24 septembre 2007

Marie et Alice au Québec

Ce week-end nous avons accueilli avec joie Marie et Alice.Murielle et Alice se connaissent depuis la 1ère. Tout en ayant eu des parcours différents après le lycée, elles se sont jamais perdues de vue. Alice est arrivée samedi en milieu d'après-midi et...
16 novembre 2007

J'ai du pain sur la planche!

Me (Guillaume) voici revenu à Montréal après ces 10 jours de vacances que j'ai passé en France. Murielle et Manech sont restés là-bas et profitent encore de la famille jusqu'à mercredi prochain. Alors j'ai jusqu'à mercredi pour remettre ce blog à jour...
6 novembre 2007

Notre arrivée en France

Après presque un an de vie à Montréal, nous avons décidé de prendre 2 semaines de vacances pour retourner en France. Nous avons décollé de Montréal le lundi 5 novembre pour atterrir à Paris le lendemain matin à 8h. Le voyage s'est très bien passé. Manech...
27 janvier 2008

Un peu de patience...

Nous savons que cela fait presque un mois que nous n'avons pas publié de billets sur le blog mais nous sommes très occupés en ce moment puisque nous avons commencé les démarches pour notre retour en France en juin prochain et depuis plus d'une semaine...
1 septembre 2007

Un filou dans l'herbe

Manech fait son défilé au Parc Maisonneuve. J'ai hâte d'y aller cet hiver quand ce sera couvert de neige!
16 septembre 2007

Photos en vrac

Le plus beau sourire du monde ! Après quelques larmes... Pique Nique dans la cuisine...Manech a profité d'un moment d'inattention de notre part pour organiser un pique nique improvisé!