Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Guillaume, Murielle et Manech
28 septembre 2007

Alice et Marie au Québec : rando dans les cantons de l'Est

Mardi nous sommes tous allés dans les cantons de l'Est, région à 1h30 à l'Est de Montréal dont la ville principale est Sherbrooke. Nous avions décidé de découvrir le parc national du Mont-Orford et de là parcourir un des chemins de randonnée. Nous sommes arrivés sur les lieux à midi. Après un petit pique nique improvisé au bord du lac Stuckley, nous avons décidé de rejoindre le Mont-Chauve. Nous avons grimpé les 8.6km avec les 600m de dénivelé en 2 heures environ. De là haut nous avions une vue magnifique sur le parc et sur le lac Saint-Benoit-du-Lac. Avant de redescendre, nous avons pris une pause de 30 minutes pour admirer le paysage et manger un peu. Nous avons pu remarquer tout au long de l'après-midi que la nature commençait à revêtir sa parure rouge automnale que nous pouvons voir sur les cartes postales.

A suivre...

CIMG1216 CIMG1179 CIMG1192 CIMG1220 CIMG1221 CIMG1189

  CIMG1227

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je visite votre espace avec gourmandise. Je n'ai jamais eu le courage de partir au Québec en hiver mais quand je vois l'ambiance des images dans les coins que j'ai connu sans neige, de bons souvenirs remontent... Je poste sous ce billet car si un jour vous passez à nouveau dans les cantons de l'est, faites donc un tour à la ferme, ici: http://pages.globetrotter.net/caitya/<br />
Publicité
Publicité